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mercredi 16 novembre 2011

Credit Card Reader App Square Adds Loyalty Rewards, Cash Payments


Square, an app that allows you to accept credit card payments, has released an update that adds several new features. Started by Twitter co-founder Jack Dorsey in 2010, Square has seen steady growth and recently announced that it transacts $11 million per day in mobile payments.
Reward regulars is one of the app’s new features, which it lets you define what makes a Card Case (Square’s companion wireless payment app) customer a regular. You then can add a discount on certain transactions, letting them know you appreciate their loyalty and repeat business.


Another new feature — one that users have been clamoring for — is the ability to use Square for cash transactions. Using your iPad you can wirelessly print receipts or open your cash drawer to make change. While the initial setup of this feature may look intimidating, Square walks you through connecting yourdrawer and receipt printer on their site.
Overall the update to the free app and card reader makes the entire package worth more to users. If you are just hearing about Square, it charges a flat 2.75% fee per swipe for all credit cards.
Source Mashable

vendredi 11 novembre 2011

Starbucks lance le paiement mobile au Canada

Avec sa nouvelle application mobile,Starbucks transforme les téléphones intelligents en cartes de paiement virtuelles.
On peut y gérer le solde de sa carte Starbucks, la réapprovisionner, assurer le suivi de ses étoiles du programme Mes récompenses Starbucks, puis payer à la caisse. Pour ce faire, il s'agit d'entrer son numéro de carte dans son appareil, puis un code à barres lisible en magasin s'affiche.

L'application comporte également un outil de recherche de magasin qui permet d'effectuer des recherches par services offerts, en plus d'obtenir l'itinéraire pour se rendre à la succursale recherchée. Elle offre aussi de l'information nutritionnelle, de même qu'une option pour créer ses propres boissons. 

mercredi 9 novembre 2011

Les Etats Unis accusent la Chine de faire de l'espionnage informatique

Un rapport  intitulé : "vol de secrets économiques dans le cyber espace par des espions étrangers", publié par l’administration Obama accuse la Chine et la Russie d'avoir pénétré le réseau informatique des États-Unis pour dérober des secrets d’ordre commercial mais aussi des renseignements stratégiques et militaires. D'après ce rapport du Conseil national de contre-espionnage l'espionnage se poursuivant encore actuellement remonteraient à 2009.
Des firmes privées et  des professionnels de la sécurité informatique auraient en effet remarqué depuis une hausse de l’intrusion dans leurs réseaux informatiques en provenance de la Chine. Bon nombre d'institutions et d'entreprises disposant d’un grand stock d'informations économiques auraient été piratées. Les services de renseignement américain soutiennent que ces attaques proviennent sans nul doute de Chine.
Les auteurs de ce rapport estiment que cela  constitue un danger potentiel, car les cybers espions font main basse sur sur des dossiers secrets dans les domaines médicaux, pharmaceutiques ou technologiques. De plus, ils sont persuadés que cet espionnage va continuer. Dans le  "Foreign Spies Stealing US Economic Secrets in Cyberspace" il est souligné que "Les agents chinois sont les plus actifs et tenaces au monde en matière d'espionnage économique".
Le couvernement chinois est outré par ces accusations et nie toute implication dans ces actes d'espionnage.
"Les attaques informatiques sont connues pour être transfontalières et anonymes. Identifier les auteurs des ces attaques sans mener la moindre enquête exhaustive [...] relève à la fois de l'amateurisme et de l'irresponsabilité" a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires Etrangères qui espère que la communauté internationale sera solidaire avec la Chine pour lmaintenir la sécurité sur Internet".

Source 

Les paysages d'Avatar


Les paysages d'Avatar existent vraiment, du moins James Cameron s'est fortement inspiré du parc national de Zhangjiajie pour son film.
Voici quelques vues de ce cadre impressionnant situé dans la province de Hunan en Chine. Depuis le film, un circuit touristique spécial Avatar y est organisé...

Superbe photo du G-20

Que pensez-vous de cette photo du G20 à Toronto

Le Street Marketing Vs La Tentation

Pas mal le concept qu’a trouvé 3M pour faire de la pub.
Le Buzz marketing lancée par 3M Security Glass, qui voulait prouver de manière ludique qu’elle propose un verre sécurisé contre toute attaque.(Moué pas sur qu’elle résiste longtemps a mon acharnement)
En effet, l’annonceur a eu l’idée d’installer dans une aubette de bus des centaines de billets protégés par les nouvelles vitres sécurisées de la marque. Une idée originale qui, à mon avis,  a réussit vu que l’information a été beaucoup relayée sur le net …
Bon pour de vrai il n’y a que les billets du haut qui sont vrai (mais chut faut pas le dire)
J'adore le concept

Le futur selon Microsoft

A quoi ressembleront nos vies dans quelques années ? Comment la technologie s’adaptera à nos modes de vie et influencera ces modes de vie ? Comment nous permettra-t-elle de gagner en efficacité pour nous concentrer d’avantage sur l’essentiel ?
Microsoft dévoile régulièrement sa vision du futur. Les équipes du Microsoft Envisioning Lab viennent de sortir un court métrage intitulé « Productivity Future Vision ». A n’en pas douter nous retrouverons certaines de ces technologies dans le commerce de demain (vous remarquerez que j’ai laissé tomber le « e » de « e-commerce », cette distinction entre commerce classique et commerce en ligne étant de plus en plus floue à l’aune du commerce connecté)
Je vous invite à lire l’interview donnée par le directeur du Microsoft Envisioning Lab au site Fast Company. Celui-ci donne quelques éclairages sur les choix des équipes de Redmond pour ce film. Microsoft a ainsi retenu la proéminence des interfaces utilisateurs naturelles : voix, gestes, tactiles. La reconnaissance vocale se développerait à l’avenir sans pour autant éclipser le clavier qui resterait l’outil de saisie le plus rapide.
Les interfaces de demain prendraient d’avantage en compte le contexte. L’information serait personnalisée et pertinente avec le contexte d’utilisation : votre téléphone passe en mode texte si vous êtes dans les transports, vous êtes en train de taper et l’ordinateur vous propose des informations en lien avec votre contenu:
La vidéo dévoile ce que Microsoft appelle le « mode 5 minutes ». Nous voyons un homme qui attend son métro et se voit proposer de réaliser des tâches rapides. En regardant à travers ses mails, son assistant personnel détecte ceux qui ne nécessitent qu’une réponse simple. Son smartphone sait qu’il boit du café tout le temps et lui indique qu’une cafétéria se trouve juste en haut des escaliers. L’ordinateur aide l’utilisateur à gagner en productivité en donnant des priorités aux tâches les plus adaptées au contexte dans lequel il se trouve.
Enfin la vidéo nous montre un réfrigérateur doté d’un écran OLED transparent qui permet de gérer intelligemment ses victuailles et d’assister ses recettes… Science-fiction ce garde-manger du XXIème siècle  ? D’après Microsoft on n’en serait pas loin du tout…
Pour terminer je vous invite à voir une vidéo plus ancienne, réalisée en 2009. Nombre de ces technologies existait bel et bien dans les laboratoires de Microsoft Research.

Source

dimanche 6 novembre 2011

Tendances Marketing dans le social media en 2012

Les réseaux sociaux se sont consolidés dans cette année 2011 là où les marques se sont définitivement lancées dans l’interaction online avec les utilisateurs et consommateurs. Il reste cependant un long chemin à parcourir.
Il n’y a pas de doute sur le fait qu’en 2012 nous serons témoins de comment les tendances et habitudes que nous voyons émerger aujourd’hui s’enracinerons dans ce que l’on conçoit comme une évolution logique d’une nouvelle ère où le social media marketing et les nouvelles technologies deviendront acteurs premiers.

1. Connaissance collective

Le besoin de l’individu de se socialiser et la facilité d’accès à un niveau supérieur d’information et de communication donne comme résultat la connaissance collective, la communauté. La connaissance collective se véhicule de plus en plus comme un élément du Marketing devenant ainsi la formule la plus efficiente pour identifier des opportunités, satisfaire des besoins et générer des tendances, depuis l’expérience du consommateur.
Analyser, interagir et être leader des conversations sur les réseaux sociaux sera de plus en plus nécessaire pour les marques qui cherchent à consolider leur stratégie marketing dans les réseaux sociaux.

2. Achats collectifs

Les achats collectifs restent perçus comme une valeur ajoutée par les consommateurs, les marques doivent centrer leurs campagnes Marketing dans les reseaux sociaux sur l’exaltation du « win-win » marque-client.

3. Localisation

Pénétration importante des réseaux géolocalisés avec usage de plus en plus massif du Web Mobile, qui est aujourd’hui déjà une révolution pour l’industrie du Marketing de contenus dans les réseaux sociaux.
Direct, concret et focalisé, des messages impactant et des recommandations de « haute qualité ».

4. L’importance des métriques

La connaissance profonde des statistiques se consolide comme un service de plus en plus demandeur pour les marques en 2012. L’industrie de la mesure digitale croit à un rythme équivalent à celui de l’influence et du ROI, des données importantes pour les marques.

5. Plus grande pénétration de la vidéo et de son intégration comme élément du Marketing

Plus de campagnes vidéo s’incluront dans les stratégies Marketing qui cherchent à capter du trafic au travers du viral ; au tandem Google +, Twitter, Linkedin, Facebook s’ajoute et avec toujours plus de présence Youtube.

6. De plus en plus de marques dans le Social Media Marketing

Le social commence à s’acheminer vers le chemin de la maturité, et les marques qui n’ont pas encore de plan Social Media Marketing y travaillent. Clair exemple avec Starbucks.

7. Massification du Mobile Marketing

Géolocalisation + M-Commerce = augmentation des achats online
Le Web Mobile détermine un nouveau profil de consommateur, nouveaux defis pour l’industrie du Marketing Mobile qui a en 2012 l’opportunité de profiter des nouvelles habitudes de consommation.

8. Contenus originaux

La valeur ajoutée des marques repose sur la qualité et l’originalité des contenus.
Les contenus originaux sont le nouveau lien personnalisé client-marque qui nous situe dans l’ère de la publicité personnalisée.
Le Marketing de contenu continuera l’expérience de son essor dans son importance (et sa demande) durant 2012. Le développement d’habilités comme la singularité, l’interaction, la pédagogie, l’attraction, la pertinence émergent comme éléments indispensables pour se différencier.

9. Un business model qui se consolide

Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, tous ont implanté des systèmes qui leur permettent consolider leur business model.

10. Augmentation de la nécessité de générer de la confiance

La crédibilité que génère le social continuera en augmentation, l’influence se mesure en termes de confiance. Il est de plus en plus nécessaire d’être crédible sur les réseaux sociaux.
Des utilisateurs plus exigeants, plus unis et plus informés, des grands alliés du Marketing dans les réseaux sociaux… y de grands défis pour les marques qui devront doter leur stratégie d’émotion.

Dites moi ce que vous en pensez ...

vendredi 4 novembre 2011

Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. [Steve Jobs]

Tendances Marketing dans les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont consolidés dans cette année 2011 là où les marques se sont définitivement lancées dans l’interaction online avec les utilisateurs et consommateurs. Il reste cependant un long chemin à parcourir.
Il n’y a pas de doute sur le fait qu’en 2012 nous serons témoins de comment les tendances et habitudes que nous voyons émerger aujourd’hui s’enracinerons dans ce que l’on conçoit comme une évolution logique d’une nouvelle ère où le social media marketing et les nouvelles technologies deviendront acteurs premiers.
Tendances Marketing dans le social media en 2012

1. Connaissance collective

Le besoin de l’individu de se socialiser et la facilité d’accès à un niveau supérieur d’information et de communication donne comme résultat la connaissance collective, la communauté. La connaissance collective se véhicule de plus en plus comme un élément du Marketing devenant ainsi la formule la plus efficiente pour identifier des opportunités, satisfaire des besoins et générer des tendances, depuis l’expérience du consommateur.
Analyser, interagir et être leader des conversations sur les réseaux sociaux sera de plus en plus nécessaire pour les marques qui cherchent à consolider leur stratégie marketing dans les réseaux sociaux.

2. Achats collectifs

Les achats collectifs restent perçus comme une valeur ajoutée par les consommateurs, les marques doivent centrer leurs campagnes Marketing dans les reseaux sociaux sur l’exaltation du « win-win » marque-client.

3. Localisation

Pénétration importante des réseaux géolocalisés avec usage de plus en plus massif du Web Mobile, qui est aujourd’hui déjà une révolution pour l’industrie du Marketing de contenus dans les réseaux sociaux.
Direct, concret et focalisé, des messages impactant et des recommandations de « haute qualité ».

4. L’importance des métriques

La connaissance profonde des statistiques se consolide comme un service de plus en plus demandeur pour les marques en 2012. L’industrie de la mesure digitale croit à un rythme équivalent à celui de l’influence et du ROI, des données importantes pour les marques.

5. Plus grande pénétration de la vidéo et de son intégration comme élément du Marketing

Plus de campagnes vidéo s’incluront dans les stratégies Marketing qui cherchent à capter du trafic au travers du viral ; au tandem Google +,TwitterLinkedinFacebook s’ajoute et avec toujours plus de présenceYoutube.

6. De plus en plus de marques dans le Social Media Marketing

Le social commence à s’acheminer vers le chemin de la maturité, et les marques qui n’ont pas encore de plan Social Media Marketing y travaillent. Clair exemple avec Starbucks.

7. Massification du Mobile Marketing

Géolocalisation + M-Commerce = augmentation des achats online
Le Web Mobile détermine un nouveau profil de consommateur, nouveaux defis pour l’industrie du Marketing Mobile qui a en 2012 l’opportunité de profiter des nouvelles habitudes de consommation.

8. Contenus originaux

La valeur ajoutée des marques repose sur la qualité et l’originalité des contenus.
Les contenus originaux sont le nouveau lien personnalisé client-marque qui nous situe dans l’ère de la publicité personnalisée.
Le Marketing de contenu continuera l’expérience de son essor dans son importance (et sa demande) durant 2012. Le développement d’habilités comme la singularité, l’interaction, la pédagogie, l’attraction, la pertinence émergent comme éléments indispensables pour se différencier.

9. Un business model qui se consolide

FacebookTwitterLinkedinYoutube, tous ont implanté des systèmes qui leur permettent consolider leur business model.

10. Augmentation de la nécessité de générer de la confiance

La crédibilité que génère le social continuera en augmentation, l’influence se mesure en termes de confiance. Il est de plus en plus nécessaire d’être crédible sur les réseaux sociaux.
Des utilisateurs plus exigeants, plus unis et plus informés, des grands alliés du Marketing dans les réseaux sociaux… y de grands défis pour les marques qui devront doter leur stratégie d’émotion.
Qu'en pensez-vous?

jeudi 3 novembre 2011

10 TENDANCES MARKETING À OBSERVER POUR 2012

Sans faire l’unanimité, les différents médias, ou les différentes agences, qui se sont risqué(e)s au jeu des tendances se recoupent assez souvent dans leurs observations. Sans surprise, l’émergence fulgurante du marketing mobile et de la téléphonie intelligente (smartphone) figure en tête de listes.  Toutefois, les observateurs soulèvent aussi d’autres nouvelles tendances importantes qui s’imposeront, et qu’il faudra aussi surveiller au cours des prochains mois, comme la socialisation des marques, les recommandations des utilisateurs et la curation de contenus.
Je vous propose donc une liste des 10 tendances qui reviennent le plus souvent à travers les plus importantes publications :

Je vous propose donc une liste des 10 tendances qui reviennent le plus souvent à travers les plus importantes publications : 
  1 – Marketing mobile : applications mobile, m-couponing, codes QR, géolocalisation, paiement mobile
L’évolution extrêmement rapide de la téléphonie mobile et des téléphones intelligents a favorisé une explosion extraordinaire des communications sans-fil et d’Internet. En 2010, les applications mobiles ont connu un succès commercial sans précédent, et on a vu apparaître une multitude de nouvelles technologies adaptées aux smartphones et à la téléphonie IP. Dans la même foulée, la popularité grandissante des tablettes tactiles et des lecteurs portables est venue contribuer à l’amplification du phénomène. Toutes ces nouvelles technologies ont finalement ouvert la porte à d’autres applications développées depuis déjà quelques années, comme les codes QR, la géolocalisation et le m-couponing, qui connaissent une popularité grandissante auprès des utilisateurs. Et, désormais, grâce au progrès réalisés avec le système de communication en champ proche (NFC – Near Field Communication) et l’authentification biométrique, le paiement mobile permettra aux utilisateurs de devenir concrètement des consomm’acteurs.
2 – Socialisation des marques : réseaux sociaux, Facebook, Foursquare, Twitter
L’évolution des technologies mobiles a entrainé une migration massive vers les réseaux sociaux, qui ont profité du boom d’Internet pour s’imposer. Cette mouvance s’est faite au détriment des médias traditionnels abandonnés par leur auditoire. Du coup, les annonceurs se sont vus obligés de modifier en profondeur leur stratégie de marketing, et de socialiser davantage leurs marques. Les technologies mobiles placent dorénavant l’utilisateur au premier plan. En 2011-2012, le consomm’acteur dictera définitivement sa loi à travers sa présence dans les réseaux sociaux, tandis que ceux-ci profiteront allègrement de cet achalandage pour s’imposer aux marques.
3 – Marketing de contenus : curation de contenus, inbound marketing, marketing conversationnel, storytelling, placement de produits
L’explosion des réseaux sociaux et du Web mobile, a aussi amené de  profonds changements dans les stratégies de marketing des entreprises et des organisations. Confrontés à une nouvelle génération de consomm’acteurs (Génération C), qui impose ses attentes, les marketeurs doivent adopter de nouvelles approches. La très grande accessibilité (aux produits et services) qu’apportent les nouveaux outils du Web 2.0 vient complètement bouleverser les règles du marketing traditionnel. On parle dorénavant deinbound marketing et de storytelling, de marketing de contenus ou de marketing conversationnel, et le placement de produits est devenu une des nouvelles avenues exploitées par les annonceurs sur le Web. Les contenus prennent le pas sur la marque ou le produit, et deviennent le centre des stratégies de marketing. L’automne prochain (6 au 8 septembre 2011), la Content Marketing Institute de Cleveland, Ohio, sera l’hôte du 1ercongrès international de spécialistes du marketing de contenus.
4 – Recommandations des pairs : contenus générés par les utilisateurs (CGU), TripAdvisor
Toutes les études statistiques le démontre clairement ; en 2011, seulement 14 % des utilisateurs se fient encore aux publicités  avant de passer à l’acte d’achat, contre plus de 90% qui s’en remet plutôt aux avis et recommandations de ses contacts. Pas étonnant que le site TripAdvisor, avec ses quelques 40 millions d’avis par mois, soit devenu le porte-étendard du succès du Web 2.0 en 2010. Les contenus générés par les utilisateurs (CGU) ne cessent de se propager dans la toile, et continuent de préoccuper les entreprises. La gestion des commentaires des utilisateurs devient un enjeu crucial dans la présence des entreprises dans les réseaux sociaux. En 2010, plusieurs entreprises ont dû gérer des situations de crises suite à une mauvaise gestion des contenus générés par les utilisateurs. En 2011-2012, les gestionnaires de communautés devront prioriser cet aspect.
5 – Cyberidentité et statut médias sociaux : listes, badges, gamification
Dans une démarche de valorisation de l’identité numérique, les applications de mesures d’influence ont connu un succès grandissant en 2010. Des start-ups comme Klout et PeerIndex ont levés des financements de plusieurs millions pour développer des listes d’influenceurs basées sur leur algorithme de métriques. Empire Avenue a lancé un marché boursier virtuel qui rallie déjà plusieurs millions de professionnels du Web. D’autres plateformes comme Foursquare attribue des valeurs négociables aux badges décernés aux utilisateurs.  À l’instar de ces startups, qui misent d’abord sur l’aspect ludique et le social gaming pour populariser leur application, la gamification fait son entrée dans les entreprises, notamment en RH où on valorise dorénavant les employés et les cadres avec des systèmes de badges et de récompenses pour souligner leurs accomplissements. Une tendance qui va se répandre beaucoup chez les professionnels des ressources humaines.
6 – Infonuages et télétravail : échanges de fichiers P2P, visioconférences
Aujourd’hui, tous les éléments sont en place pour favoriser une vague de fond qui va venir définitivement confirmer l’importance cruciale du télétravail dans le développement économiqu. La technologie sur laquelle repose l’infonuagique (cloud computing) permet dorénavant de partager et de stocker des fichiers multimédia entre pairs (P2P). Avec son application vidéo, Skype permet d’avoir accès plus facilement à la visiophonie. Deux avancements technologiques majeurs qui ameneront d’importants changements dans les méthodes de travail et de collaboration au cours des prochains mois.
7 – Crowdsourcing et plateformes collaboratives : Crowdcast, Salesforce, DS SwYm
L’optimisation des médias sociaux va demeurer au centre des préoccupations des entreprises et des professionnels au cours de la prochaine année. Hormis les ateliers de coaching et de formation en médias sociaux en entreprises, de plus en plus populaires, l’utilisation de plateformes sociales et collaboratives place le crowdsourcing parmi les tendances lourdes pour les prochaines années. Des startups comme Crowdcast ou Salesforce figurent déjà parmi les entreprises les plus novatrices, tandis que Dassault Système s’apprête à lancer sa plateforme collaborative DS SwYm qui risque de révolutionner l’Intranet.
8 – Réalité augmentée : Google Street Views, 3D Visual Mapping Building
D’autres technologies, développées au cours des dernières années, ont aussi amenés d’importants changements dans les approches de marketing. La réalité augmentée a notamment connut beaucoup de succès auprès des marketeurs, tandis que Google a lancé de nouvelles applications composites avec Google Street Views. En Europe et au Japon, plusieurs grandes entreprises comme Nissan et Adidas ont misés sur l’effet spectaculaire de projections 3D sur des buildings pour faire la publicité de leur nouvelle ligne de produits. La réalité devient plus grande et plus vraie que nature…
9 – Activisme Web et Urbanomics : Graffes-building et RAK
On la vu avec le Printemps arabe, l’activisme social et politique trouve désormais sa voix à travers les réseaux sociaux. Mais, si l’activisme politique a occupé toute l’avant-scène depuis le début de l’année, l’activisme social et urbain se révèlent aussi des tendances à suivre sur le Web. À Lisbonne, un vaste projet de peintures murales géantes a permis de revamper des façades de bâtiments délabrés, tandis qu’en Grèce, des citoyens lassés de voir leur ville se dégrader ont décidés de passer à l’action pour repeindre les buildings. Toutes ces actions communautaires profitent largement des réseaux sociaux pour regrouper les forces actives autour des différents projets. Ces élans d’actions communautaires ne se limitent pas seulement aux villes et à leurs bâtiments. Dans le Trendwatching, on place l’activisme social parmi les principales tendances à suivre auprès des utilisateurs.
10 – Cyberdépendance et autres bobos Web : pouces BlackBerry et coude du portable
Alors que la cyberdépendance fera bientôt son entrée officielle dans le DMS (Diagnostic and Statistics Manual of Mental Disorders), les médecins de partout dans le monde doivent traiter de nouvelles pathologies reliées à une utilisation compulsive ou à sur-utilisation des médias sociaux, des jeux vidéo et d’Internet. Dans le El Pais (Madrid), on parle de «Wiite», de «syndrome de l’écran», de «pouce du BlackBerry» ou du «coude du portable». L’état de santé des natifs numériques, qui s’avèrent les plus vulnérables à ces nouveaux bobos modernes, préoccupe beaucoup les entreprises.
Proposez votre propre liste des tendances 2011-2012

Belle Illusion

Regarder le nez de la fille pendant 15 secondes et apres regarder au plafont ou au mur en clignant des yeux :

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